Rencontre avec un autre crabe

Publié le par Surimi

Bonjour,

Comme tout le monde (ou presque...) je suis parti
cet été en vacances à la plage. Je suis descendu dans le sud pour bronzer un ti peu et profiter du sable.



Un jour où je descendais à la mer avec ma serviette et mon parasol, j'ai cru apercevoir quelque chose au loin près de l'eau de mer. Quelque chose de plus petit que moi, et rouge il me semblait.


J'ai donc continué à m'approcher de cette étrange chose. De dos, ça me rappelait vaguement quelqu'un, mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus...


Et doucement je continuais à avancer, chargé de tout mon matériel de plage.


Je me suis approché de lui et l'ai regardé.


Il a semblé étonné au départ de ma présence, puis s'est présenté.
"Bonjour", m'a t'il dit. "Je m'appelle Tarama. Je suis un crabe rouge. Et toi ?" me demanda t'il.
"Moi, c'est Surimi, et comme toi, je suis un crabe, mais jaune."


"J'ai un gros soucis Surimi... Je ne peux pas rejoindre les crabes comme moi. Ils sont tous repartis là-bas, dans la mer. Mais moi, j'ai peur de l'eau salée, et je suis coincé ici, à voir tout le monde partir", dit Tarama les yeux remplis de larmes.


J'ai tenté de le réconforter et je lui ai dit :
"Ne pleure pas Tarama. Tu n'es pas seul. J'ai moi aussi depuis mon plus jeune âge peur de l'eau salée. Mais une famille qui habite là-haut m'a
recueilli et depuis tout se passe bien pour moi. Je suis sûr que tu peux venir avec moi !"


J'ai tout de même demandé à mon papa s'il était possible que Tarama vienne avec moi à la maison. Il n'avait pas d'autres endroits où aller, j'ai donc eu toute son approbation ! Youpi, Tarama allait venir avec moi ! Il ne sera plus jamais triste ni moi tout seul !


Je l'ai donc pris sous ma pince, et nous sommes devenus amis. Je me sentais protecteur envers ce petit crabe rouge, qui avait dû avoir une enfance difficile. Je me promettais de lui faire passer de bonnes vacances avec moi !


Je lui ai donc installé sa propre serviette de plage à coté de la mienne, et nous avons commencé nos vacances ensemble !



On a passé ensuite d'excellents moments, à faire plein de choses :

- On a mangé plein de choses qui étaient dans le frigo et qui portaient notre nom pour être sûr de manger ce qui nous correspondait :


- On a goûté aux boissons locales :


- On a regardé où partir en vacances pour plus tard :

- On a fait un bonhomme de neige avec la glace du congel :

- On s'est fait tout beau pour sortir
:


- Mais on a aussi aidé nos parents. On a passé le balai et fait la vaisselle :


Ensuite il a fallu rentrer à la vraie maison, et là encore Tarama et moi nous sommes bien amusés sur le trajet !
-On a dansé :

- Tarama a essayé de conduire, car je lui avais parlé de mon test de conduite et il a voulu essayer lui aussi :

- On a étudié le mécanisme qui nous refroidissait, car on voulait le remercier :

- Et enfin on a compté le nombre de camion qu'on doublait (en 10h de route on en a eu 247) :


On est donc maintenant deux crabes pour la vie toute entière et on compte bien s'amuser encore longtemps!

Scrut !
Surimi et Tarama
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah zut, je croyais que c'était une fille Tarama !!
Répondre
A
Scrut !<br /> <br /> Des bisous à tous les 2, vivement la suite de vos aventures !!!
Répondre